logo-schott

Une ambiance

C’est quand on se sent bien chez soi que l’on goûte le mieux aux plaisirs de la vie et à la sérénité.

La Habanera, maison d’hôtes, lieu magique aux parfums de Provence, sous un ciel bleu auréolé du soleil de Mistral ou l’accent du Sud vous enchante, soulignant un bien être et une joie de vivre perpétuelle.

Cette maison vigneronne dans le Gard vous séduira comme nous l’avons été.

Son authenticité et sa simplicité en font son charme.

En plein cœur du village de Beauvoisin, un véritable havre de paix, à l'abri des regards, un jardin intérieur arboré, aux multiples senteurs du midi.



Un sourire

mireille Mireille votre hôtesse, comme son prénom l’indique, était prédestinée à vivre dans le pays de MISTRAL au soleil, à l’ombre des pins et au rythme des cigales.

Recevoir ses amis et leur faire partager ses passions, l’amour de ce pays ses traditions, ses paysages,sa faune, sa flore, telle est la passion de Mireille. Tout simplement elle est là pour vous accueillir et vous faire passer des moments inoubliables dans la convivialité et l’amitié.

michel Michel votre hôte, lui devait plus sûrement revenir à ses origines près du lycée Alphonse Daudet à Nîmes où il y a appris ce qu’était un aficion pendant les Férias de pentecôte et cette passion ne l’a plus jamais quitté.

Il est prêt à vous faire partager son émotion et vous faire découvrir des élevages en Camargue, des courses à la cocarde, des abrivades, des bandides , des encierros...

Un bon moment

Le petit déjeuner varie au gré des saisons et suivant l’inspiration de votre hôtesse mais il impressionne toujours autant nos Hôtes.

Nous vous laissons imaginer...



Une obligation

obligation

En devenant Ambassadeurs du patrimoine, nous nous sommes engagés à promouvoir les richesses de notre territoire, de sa bio diversité et de ses paysages. Par le réseau des Ambassadeurs, nous offrons à nos hôtes pour la découverte de notre région, une garantie de sérieux et de responsabilité de tous les adhérents.

Envie de découvrir la faune, la flore ou l’architecture ?
la Habanera est en contact permanent avec « la maison des guides » pour vous composer et proposer un périple personnalisé.

Conseils, itinéraires, nous serons toujours là pour vous aider à réussir vos journées.

Des traditions

Les fêtes votives font partie de la culture du Gard et de l’Hérault, pas un village petit ou grand ne déclare pas quelques jours dans l’année réservés à la fête. Le coup du canon annonce chaque jour les abrivades, c’est à dire les lachers de taureaux dans les rues pour les amener aux arènes, sécurité oblige et tous les soirs boum c’est reparti dans l’autre sens pour ramener les taureaux aux prés c’est ce qu’ici l’on appelle bandido . Sans oublier que toutes les après midi le rendez vous est aussi aux arènes pour des courses camarguaises. Rassurez vous, les taureaux sont toujours vivants, ce sont les rois.

Arlésiennes, gardians, chevaux camarguais, penas, tous sont de sortie pour faire la fête.